Aller au contenu

Vingt-et-une – Paper Tigers

Vingt-et-une

Paper Tigers Collection et caetera, une proposition de Mathieu Tremblin x Marion Balac, Emma Cozzani, Souad El Maysour, Hélène Leflaive, Tania Mouraud, Catherine Rannou & Project room : Pierre Akrich, John Cornu, Benoît Police

6,7 et 8 novembre 2019

Commissariat : Elise Léger, Victoria Quesnel, Clara Savelli, Manon Sehan, Valentin Deligne, Isaac Osses, Léo Tronca

 

 

Paper Tigers [Tigres de papier] est une collection de notices d’oeuvres ornementales, processuelles ou contextuelles à activer dans l’espace urbain ou dans l’espace d’exposition. À partir d’une feuille- odule de papier A4 (ou A5, rapport proportionnel) coloré et d’un principe de pliage et de collage simple, chaque contributeur est invité à produire une oeuvre graphique ou typographique à l’économie de moyens et à échelle humaine qui interagit avec la ville.

Vingt-et-une est une exposition dont le commissariat a été effectué par un groupe d’étudiant·e·s membres de la galerie Art & Essai, à partir des protocoles réunis par Mathieu Tremblin, dans le cadre du projet Paper Tigers, au fil de ses rencontres et échanges avec des artistes sur plusieurs années. Suite à une discussion menée quant à la place des productions d’artistes femmes dans le monde de l’art, il nous est venu l’idée de réaliser un simple comptage dans cette collection. Vingt-et-une propositions sur les cent treize protocoles réunis émanent d’artistes femmes.

 

Télécharger la feuille de salle